-= providence =- Index du Forum
-= providence =-
Forum de la guilde PROVIDENCE on naxxramas

-= providence =- Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: proposition ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -= providence =- Index du Forum -> Générale -> Bar
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merlinxx
Guilde Master

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 14:30 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

voila un petit post ou vous pourrais faire toute vos suggestion et toute vos proposition a me soumettre je regarderai et reflechirais a toute prpoposition soumise.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 14:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darkcold

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 15:09 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Je vais ouvrir le bal avec une proposition qui pourra régler indirectement le problème que Merlinxx a soulevé sur un autre post. "L'implication des membres"

Vous le savez tous normalement quand on part en raid on doit être buffé bouff, popo la total et pour ce faire il faut soit que des gens donne de l'argent pour acheter les compos etc... soit depose directement les compos necessaire ou mieux encore directement les popos et autre craft.

Durant ma faible expérience dans d'autre guilde un système avait été mise en place pour optimiser ce farming sans pour autant défavoriser la personne qui farmait.
Je vais vous expliquer ici le fonctionnement :

D'abord il faut creer un perso level 1 nommer par exemple BanqueProvidence. Toutes les compos , soux etc... seront envoyé à ce personnage qui sera le point de passage de toutes les recoltes et contribution à la guilde.

Chaque personne envoyant qque chose obtient des points.(comme au primaire  Razz ). Cela permet d'établir un classement des contributeurs. A la fin du mois la personne en tete de classement obtient un Free Loot PASS valable une seul fois.
Ce pass permet à cette dit personne de litéralement ninja le loot de son choix sur un raid.Pas de rand meme si d autre need, c est la personne qui a le Pass qui recuper le loot.Bien sur il ne faut pas  d'exces si c est un loot tank qui tombe et que le mec qui a le pass c est un tissu il n'aura pas le loot.

Les compteurs sont réinitialisés chaques fin de mois en meme temps que le classement est donnée.

Autre chose, les compos et autre que need la guilde ne sont pas forcement les memes tout le temps. Exemple on need des popo de wyrm de givre soit sous forme de compos soit directement les popos.
Susa qui est un petit malin,  c 'est fait un gros stock de popo et envoie la moitier de son stock le premier mois pour passer devant tout le monde. Ok il a mérité son pass pour ce mois ci. Le mois d'après on need plus forcement des popo de wyrm car susa c est bien laché avant. Donc on réévalue les besoins de la guilde chaque mois et de plus ca évite a susa de gagner un pass 2 mois d'affilé avec rien que ces popos  Razz .

Enfin dernière chose; pour le calcul des points on donnera une note pour chaque type de composant que la guilde need par exemple pour les popo de wyrm de givre on dira :

1 popo wyrm de givre 15 point
1 Glacépine 3 point
1 Fleur-de-liche 3 point
1 Lotus givré 10 point
1 po 3 point

donc la par exemple on est pas obligé d'être alchimiste pour être en top de classement. On peut fournir des compos et po pour augmenter sont score et au final ca sera les compos que le responsable des popo utilisera pour creer les popo de wyrm.

Cette méthode marche vraiment très bien mais c'est beaucoup de travail pour celui qui s'occupe de gérer tout ca.L'avantage c'est qu'en banque de guilde on aura que des choses utiles en majorité.

Voila c'est une idée qui n'est pas parfaite et qui demande peut etre quelque adaptation.

merlinxx
Guilde Master

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 00:29 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

+1 et je pense que ou un off vas gerer ou moi ou dark ki connait bien le systeme

merlinxx
Guilde Master

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 03:10 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

et je pense qu'on peut rajouter les minerai de titane et de saro

astramix

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

et les festins ca compte combien  ???? les compos pour enchantements ? les gemmes ?? etc ...

l'idée est bonne mais me paraît un peu compliqué à suivre au quotidien,  je pense qu'il serait plus simple de dire qu'il faut tant de popo de chaque sorte par semaine tant de festin, etc ...... et récompenser ceux qui apportent le plus de compo utile ( aprés tout le monde peut pas farmer les fleurs ,faut etre herbo) et à l hv ca coute un pruneau !!

Et en faites l'idée du susucre pour récompenser les gens qui travail pour la gullde me déplaît, je pense que apporter ce qu'on peut pour la guilde est un acte de solidarité qui ne mérite pas forcement d'être récompenser.

On pourrait définir une quantité de compo a fournir par chacun à la semaine (en fonction de ses métiers et celui qui apporte rien ou pas suffisamment apporte sa contribution financière à la guilde à titre de sanction ( c'est mon coté sm qui ressort :-)
plus simple efficace non ?

susanô

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:54 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Pour ma part, sur le principe / la théorie je trouve ça plutôt intéressant mais comme le souligne astra ça me parait également lourd à gérer... Après, cela relève de la gestion du GM et des officiers qui sont bien évidemment libre de choisir un système de fonctionnement qui leurs paraît adapté.

De plus, il me semble que ce système peut parfois être injuste compte tenu des impositions IRL de chacuns :
vous l'aurez certainement compris, je me sentirai biaisé par un tel système n'ayant pas toujours la possibilité de participer au mieux à la vie de la guilde. Je veux pas faire un cas personnel, mais il est clair (en prenant mon exemple) qu'en ne pouvant me connecter que le jeudi actuellement (c'est vraiment pas une question de volonté mais bien un problème technique), le farming n'est pas ma priorité... j'ai envie de jouer un peu qd même... et du fait du système de points, il est probable que je vois nombre de loots me passer sous le nez....

Pour info dark, en matière d'alchi, depuis le temps mes stocks ont été épuisé par les différents raid qu'on a pu faire ces 6 derniers mois... ça fait un moment que j'ai pas vraiment eu l'occaz de remonter ça, en gros depuis mon déplacement de 2mois cet hiver. Je maintient en farmant 5min par ci par là un petit stock pour être sûr d'avoir quelques trucs.
Après, pour l'enchant c'est autre chose je l'admets mais il est clair que celui qui me demande (les mercenaires pourront le confirmer je pense) aura un enchant de ma part sans que je demande quoique ce soit.

Sans toutefois avoir régulièrement tous ce qu'il faut, j'ai pourtant (enfin je crois) toujours été actif en matière de popos ou enchants... je rejoins encore ici astra sur le thème de la solidarité et de la responsabilité de chacun de faire un effort le plus régulier possible selon les possibilités. Ma vision du jeu étant que je me co avant tout pour la détente, la bonne entente entre joueurs et bien évidemment l'avancement pve qui permet à chacun de se sentir satisfait et donc d'apprécier pleinement le jeu.

Dernier point, à revenir aux loots en soit, qui sont l'aboutissement / la finalité de ce système... je reste convaincu qu'un bon skill avant tout fera bcp plus qu'un bon stuff (je sais, je suis pas forcement le mieux placé pr dire ça) et qu'encore une fois la solidarité et l'homogénéité au sein de la guilde prime.

En espérant avoir été suffisament clair ^^
Je me plierai néanmoins au choix défini sans souci bien que je sois sûr qu'un sentiment de frustration puisse en découler pour certains joueurs et donc, par conséquent, plomber un peu l'ambiance par moment.

Darkcold

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:38 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Manifestement moi je n'ai pas été clair et je suis ..... je trouve pas le mot  Shocked . Bref mon poste n'a pas été compris. Bien trop tard pour faire un romain.

Bonne soirée.

susanô

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

J'ai peut-être effectivement pas tout saisi... et ne me suis pas bien exprimé aussi peut-être... (fatigué de ma journée)
Il y a bien des moyens différents de participer à la vie d'une guilde et pas seulement en remplissant une BDG. Certains moyens sont plus facilement quantifiables que d'autres... Je pense pas que le susucre (dixit astra Laughing ) soit la meilleure solution.

Désolé Dark, je penses qu'on a, à peu de choses près, la même vision mais la mise en œuvre de ce système peut me paraître dangereuse ^^
Enfin bref, on aura l'occasion d'en rediscuter^^
Bonne soirée / nuit également

Nyynee
Officier

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:42 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Perso j'ai rien compris comme ca ces plus simple!

merlinxx
Guilde Master

MessagePosté le: Lun 29 Mar - 16:00 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

j'ai vue des pour j'ai vu des contre  mais ce que je vois surtout dans la guilde c'est que c'est toujours le meme qui participe a la vie de la guilde aux remplissage de la bdg et bien d'autre chose et que des fois c'est ceux qui font rien en guilde qui loot plus que ceux qui s'implique .

donc peut etre que ce systeme parait un peu compliquer pour ce qui ne peuvent ce co que rarement en ce moment a cause de leur boulot (bien sur c'est pas un reproche susa je te comprend).

donc le systeme sera mise en place mais certaine modification seront apporté pour prendre plus de metier en compte et pour prendre d'autre critere que le farmage en compte.

comme par exemple pour les raids les gens qui arriveront souvent en retard ou souvent s'en rien sur eux qui discuterons les decisions prise par le gm qui ne resperont pas la charte de guilde seront penaliser.

apres je comprend astra et susa c'est malheureux de devoir mettre un systemen comme ca en place pour que les gens s'implique en guilde mais on saura aussi faire la part des chose dans le contexte et dans les points .

apres si le systeme definitif ne plait pas on avisera

Numérosix

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:11 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

je sais que ce que je vais dire n'est pas trop dans le sujet de la conversation, mais je pense qu'avant de parlé de recompenses pour les uns ou pour les autres, il faudrait parlé de l'heure a laquelle les gens se connecte pour partir en raid

M'Zoz

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 09:59 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

+1 pour numérosix !

Vous pensez aux compos ... c'est bien ...
Vous pensez aux loots ... pourquoi pas ...
Vous pensez a mon chibre ... c'est normal ...

Mais ,

Vous pensez pas que pour raid, être 10 ... c'est mieux ...
Vous pensez pas que tomber du Boss ... c'est mieux ...
Vous pensez pas que s'informer des strats avant de pull ... c'est mieux ...

Bref ,

Avant de pensez a un quelconque item ... Pensez d'abord a comment tomber un boss ... c'est ce qu'il faut !

Sur ces quels vers , Bonne journée !

/kiss IRL

Si ton labeur est dur et que tes résultats son minces, pense qu'un jour le grand chêne fût un gland, comme toi.

Darkcold

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 13:53 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Numérosix a écrit:

je sais que ce que je vais dire n'est pas trop dans le sujet de la conversation, mais je pense qu'avant de parlé de recompenses pour les uns ou pour les autres, il faudrait parlé de l'heure a laquelle les gens se connecte pour partir en raid

Non, non tu n'es pas hors sujet et au contraire tu es en plein dedan. Apparement vous avez pour beaucoup compris mon poste uniquement dans le sens compos. Sauf que en début de mon poste j'ai bien mis 

"L'implication des membres"

Si pour vous l'implcation des membres s'arrêtent au compo, je comprends que vous n'ayez pas compris mon exemple qui n'était qu'un tout petit exemple parmis toutes les implications possibles.

Et donc oui il est évident que arriver à l'heure quand on a accepté l'invitation d'un raid est la moindre des choses surtout pour le respet des autres personnes qui sont là et qui attende.

Le système de point ne va pas que sur les compos et pas que dans un sens. Prenez ca comme un coefficient ou point de haut fait  Razz . Quelque qui arrive à l'heure, aide les autres (craft de quelque chose , fournis une gemme etc...) est bien plus impliquer que qqun qui met les pieds sous la table et qui se co 15 min en retard.

De même que qqun qui fait wipe un raid pour une boulette quelconque c'est pas top mais ce n'est quand même pas au même niveau que le faite de faire attendre pendant 15 plomb tout le monde.

Si vous voulez on oubli la récompense (dommage car qqun qui se bouge le cu pour la guilde mérite qqchose). En revanche l'effet inverse ou l'oubli pas. Quequ'un qui ne met pas un peu de bonne volonté ne sera pas prioritaire sur d'autre pour partir en raid. De toute facon je dis ca mais je suis pas off  Laughing

Greguian

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:37 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

bien le bonjour d abord ,) je ne fais que debarquer mais c histoire de participer un peu , l idee de dark est pas mauvaise comme qqu' uns l ont dis mais hard a gerer ca veut dire bcp de presence

ds l absolu ds la plupart des raid guilde tt ce qui est dez va a la bdg , pour les festin .... 10 min de peche au joug n a jamais tué personne donc coté compo bon pas bsoin de faire non plus 3 tones plante alchi parcontre je dis pas un pti raid comme fait  l autre jours a uldu bien sympas et comme le PU (notre amis orcas me semble) se goinfrer de plantes donc ca une fois par semaine ou tte les 2semaine peut etre tres sympas Smile , apres coté recompense le plus simple serai les acredittion a la banque de guilde , vulgairement si tu te bouge un peu le cul t as droit a piocher un peu la ou les autres peuvent pas si bsoin , minerai deja plus hard ca a voir ptet en mettant une taxe guilde je c pas si ca se fait encore tu preleve un peu de ce que les membre gagne et t achete compo des temps en temps pour soulager le mineur car apres tt il doit aussi un peu stocker pour lui idem pierre joa avec poing pvp

depuis peu y a les orbes glacé qui peuvent etre echangé pour qqu compo si par exemple 1 sur 2 ou sur 3 tu met bdg ca peut etre bien utile

tt ca laisse le choix sans non plus penalisé ceux qui aurait pas le temps ou bien pas de craft

voila je c pas si c tres clair pas dormi encore Very Happy  

cowhunter

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 10:42 (2010)    Sujet du message: proposition Répondre en citant

Moi j'ai bien compris ton systeme et c'est vrai que quelquepart, quelqu'un qui est plus dispo sera forcement plus impliqué dans la vie de guilde que quelqu'un qui a des obligations IRL.

Le systeme de point n'est pas trop mal dans l'idée mais je pense que plutot que de recompenser celui qui a le plus contribuer, (on lui demande pas non plus d'en faire trop, juste de participer a la vie de guilde), il faudrais plutot penaliser ceux qui ne participe pas mais prendre en compte aussi le temps de jeu de chacun, car comme susa l'as dit il est evident que quelqu'un de co tout le temps auras plus de chance d'avoir la recompense et penaliseras les autres qui auront quand meme participer.

Pour moi l'idée de recompense peut vite faire des jaloux quand a ceux qui hestimeront (peut-etre) qu'il le meritnent plus que d'autre et va peut etre gaché ce bon esprit qui regne dans cette guilde.

Je pense donc qui faudrais plutot appliquer un malus a ceux qui ne participe pas (retard, rien en bdg, fait son peon ^^) et penalisé (je ne sias pas trop comment) ceux qui depasse un certain taux de malus.

Comme ca si tout le monde participe, est a l'heure, tout va bien se passer, mais celui qui n'est pas dedans recevra son chatiment (jvais ptet un peu loin XD) et lui permettra de comprendre qu'il faut participer.

Ce systeme permet du coup a ceux qui ne sont co que quelques jours de ne pas avoir de bonus comme tout le monde, mais autant de malus qu'un autre qui serais arrivé en retard a un raid. Moi je trouve ca plus equitable mais ca reste une suggestion et je me plirais quand meme a ce qui va etre instaurer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23 (2018)    Sujet du message: proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    -= providence =- Index du Forum -> Générale -> Bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006